Aliptae

Siret 441 360 575 000 27

Assurance RC Pro Axa Zadok Paris

Un métier de coeur

Il y a quelques années, lors d'une remise en question personnelle et professionnelle, je me suis demandée quel métier me permettrait d'apporter concrètement quelque chose de bénéfique aux personnes avec lesquelles j'allais travailler.

Après réflexion, je me suis orientée vers des pratiques qui me convenaient de par leur simplicité, leur naturel. Le massage et les techniques respiratoires me sont effectivement apparus comme une évidence puisqu'ils vont à l'essentiel : le toucher étant la forme de communication la plus ancienne et le souffle intimement lié à la vie, la respiration à la santé.

 

Formation aux techniques de massage

J'ai appris mon métier de masseur à l'IFJS (Institut Joël Savatofski à Dijon), majoritairement des massages sur personne habillée car la question de la qualité de vie au travail, du bien-être en entreprise me touchant particulièrement, j'ai souhaité pouvoir exercer dans tous les contextes professionnels possibles.

Label Qualité Massage

J'ai été labellisée par mon école formatrice et suis référente de notre label qualité massage (« Bien-Être et Compagnie ») pour la région Auvergne Rhône- Alpes.

 

Entreprise

En 2014, j'ai crée mon entreprise, « Aliptae » (« le masseur du sportif », en grec) et j'ai débuté mon activité au service de plusieurs entreprises, que ce soit pour des événements ponctuels ou dans le cadre d'accompagnement de programmes de prévention.

Formation aux techniques respiratoires

Au fur et à mesure de ma pratique, je me suis rendue compte que de nombreux maux étaient directement liés à la respiration, je me suis donc intéressée aux techniques respiratoires et formée, notamment à la cohérence cardiaque avec David O' Hare.

 

Aujourd'hui j'étends mon activité aux particuliers en les recevant en cabinet, à Lyon.

Cécile Boby

A propos...

Les expériences professionnelles vécues et à venir sont, à mon sentiment, des expériences humaines me suggérant que, s'il existe une vraie nécessité de se former techniquement pour mieux répondre à la demande, l'essentiel réside cependant dans la qualité du lien établi entre le praticien et son client, et ce quelle que soit la durée de l'intervention.